la résine - photo by ©Daniel Pinheiro

le puzzle

Lentement, et peut-être pas si lentement que ça, les choses se mettent en place ! Avec notre première répétition ouverte samedi prochain (cliquez ici pour plus d’infos), c’est juste qu’il en soit ainsi.

La venue de Davide, notre compositeur, et de Michele, son aide technique, samedi et dimanche nous ont projeté dans un univers sonore, où enfin mon imaginaire rhythmique de la partition-texte a pu trouver une expression concrète et complexe. Ainsi, mes idées, immatérielles jusqu’à aujourd’hui, ont pu commencer à se développer sur les trois plans (in vivo, à travers le corps et la voix de Giovanna, sur bande sonore, à travers les enregistrements et la bande son, et sur la vidéo, à travers les projections de texte et images) qui sont la base d’expression de ce spectacle.

Avec Giovanna, nous avons fini de fixer dans l’espace toute l’histoire de Cesca, et maintenant il ne nous rester qu’à fixer la dernière partie et répéter, répéter, répéter. Avec Davide, nous avons pu construire ses interventions, subtiles, incarnées, présentes. Les tisser dans les fils de la narration, commencer à dessiner le vide et le muet. Avec Daniel, voir quels sont les rhythmes, les images de ce texte informatif – mais pas seulement – que son art porte sur scène. Les temps, les ordres.

Pendant ce temps, Giulia pétrit résine sur résine et la plasme sur le corps-mannequin de Giovanna…

Moi, ça me donne envie de voir à quoi ça va ressembler, tout ça, dans 4 jours !

Questa voce è stata scritta da nerinacocchi e pubblicata il ottobre 16, 2012 su 9:08 am. È archiviata in Français, La MaMa Umbria, note di regia. Aggiungi il permalink ai segnalibri. Segui tutti i commenti qui con il feed RSS di questo articolo.

Lascia un commento

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...

%d blogger cliccano Mi Piace per questo: